EnbyCaster : P90 – Chevalet – logement de l’électronique

Prépositionnement du chevalet

chevalet-p90Afin que le P90 soit bien dans l’axe du manche, je positionne dans un premier temps le chevalet et je simule le passage des cordes avec deux élastiques en guise de cordes MI.

La distance sillet – frette  de la 12° case doit être égale à la distance chevalet – frette de la 12° case pour que la guitare joue juste.

Le chevalet doit de plus être placé de sorte

Deux petits clous me permettent de positionner le chevalet. Les trous de ces clous me faciliteront le centrage pour percer les les chevilles de fixation du chevalet.

Usinage du logement du P90

p90Même méthode que tous les usinages. Un gabarit de P90, la défonceuse avec la fraise à copier et beaucoup de précautions. Je réalise une défonce de 25mm.

Afin de permettre le passage du câble du micro manche, je réalise un perçage avec une mèche longue, du manche jusqu’au P90.

trou_cable_firebird

 

 

 

 

 

 

Logement de l’électronique

EnbyCaster aura deux sorties jack, il faut donc modifier légèrement la forme du corps pour accepter dans sa partie basse deux prises jack.

Usinage du compartiment électrique

elecCet usinage se fait en deux temps car le couvercle noir du compartiment doit être noyé dans la masse du corps. Deux gabarits d’usinage sont donc nécessaire.

Pour finir, toujours avec la mèche longue perçage entre le logement électrique et le logement du micro chevalet pour pouvoir y insérer les câbles des micros.

Le couvercle est noyé dans le corps de la guitare.
Le couvercle est noyé dans le corps de la guitare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le corps de la guitare pèse à présent 3,1kg…. Encore un peu beaucoup mais rien de surprenant au regard de la masse volumique du WENGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *