Into the blue…

Avant tout …

Bon anniversaire Mamie Marinette. Plein de bisous de nous tous pour tes 80 ans.

Nous avions prévu, dans notre circuit, d’aller à Rangamati, mais une semaine avant notre départ, 7 personnes ont ét enlevées pour des raisons politiques dans cette ville.
Nous avons donc décidé d’aller plutot à Cox’s Bazar qui est un peu plus au sud à quelques km de la frontière Birmane.
Cette ville possède la plus longue plage au monde. 125km de plage sur l’océan indien. C’est plus touristique que Rangamati, plus touristique que tous les lieux où on a été jusque là…. plage oblige.
Nous reprenons un bus de Banderban vers Cox’s Bazar. 4 heures de bus…

Cette ville porte le nom d’un amiral anglais de la compagnie des Indes qui est passé par là.
Nous traversons de grandes étendues couvertes de rizières. Chaque parcelle est délimitée par des sentiers de terres. Dans certains cas nous voyons les herbes déjà hautes, dans d’autres on ne voyait que l’eau.
Sur certaines parcelles les hommes travaillaient à la houe en faisant un sillon dans la terre inondée, sur d’autres des gros motoculteurs, surement chinois faisaient la même chose.
Nous arrivons au Marmaid ECO resort…

Accueil très cliché avec le lait de coco comme boissons  d’accueil….GEDSC DIGITAL CAMERA

GEDSC DIGITAL CAMERAUn endroit un peu paradisiaque à 500m d’une plage de l’océan Indien. Notre bungalow donne sur l’embouchure d’un fleuve et nous voyons les pêcheurs préparer la barque pour la pêche de nuit.

 

Nous terminons notre soirée à discuter avec Anne et Melody du Bengladesh, à nous amuser du serveur du restaurant qui multiplie les efforts pour nous être agréable.

Soirée guitare pour finir avec Cabrel, Goldman et Neil Young car Melody à eu la bonne idée d’emporter sa guitare classique ici.

 

 

Une réflexion sur « Into the blue… »

  1. hum !!! le lait de coco ça me rappelle la Côte d’Ivoire.je vois que vous êtes choyés sacrés veinards. En tout cas ressourcez vous sans modération et bonne continuation!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *