Old Town

Ballade dans le vieux Dhaka.

Le ciel est chargé et les capes de pluies resteront à portée de main toute la journée. Old Dhaka se trouve à quelques km de notre hotel mais les embouteillages sont tels qu’il faut compter 1 à 2h de CNG pour y arriver. Nous admirons une fois de plus l’habileté des chauffeurs à se faufiler entre les autres CNG, Rickshaw, taxi, piétons, voitures, bus et autres camons. Et tout cela à vive allure.

Chaque cm de route cédé est une place dans laquelle viendra s’engoufrer un autre véhicule. Le klaxon est l’organe indispensable de tout véhicule.

Les rues d’Old Dhaka sont impressionnantes par le diversité de ce qu’on peut y voir mais aussi par l’agitation qu’on y observe.GEDSC DIGITAL CAMERA L’hindou street, comme son nom l’indique, regroupe les commerçants et artisants indiens…. On y trouve des vendeurs de fleurs, de statuettes religieuses, d’instruments de musique, de nouritures. Les femmes que l’on croisent portent sur leur front ce point rouge qui nous permet de les distinguer facilement des femmes musulmanes.

Un peu plus loin la rue des textiles, puis du riz, de la viande, etc…

Les vieilles batisses laissent supposer qu’elles abritent derrières leurs murs et à l’étage des fabriques de vêtements.

La rue est inondée du fait de la pluie qui a duré un bon moment. Les gens marchent pieds nus dans la boue ou l’eau.

Nous faisons une ballade en barque sur la rivière qui traverse Dhaka…. La rivière est très fréquentée aussi… 15 millions d’habitants à Dhaka… Leur problème de transport est réel et semble insoluble.

GEDSC DIGITAL CAMERA

 

 

Pour des raisons de sécurité, nous avons dû annuler notre séjour à Rangamati. Nous allons donc à Banderban plus au Sud dans la région des Higtracks.

 

Nous partons demain mais sans guide….

Décollage de l’avion à 10h et après il faudra qu’on prenne un bus pour Banderban.

 

3 réflexions sur « Old Town »

  1. bonjour, chaque matin au petit déjeuner je vous retrouve comme un bon feuilleton de l’été…Merci

  2. Dommage pour le guide mais vous êtes grands ! Soyez quand même très prudents.
    J’ai vu des photos de Banderban, ça a l’air joli, tout vallonné !

  3. Je rentre d’Africajarc les amis sont tous repartis, ce fut un festival gâché par les orages de pluie, de grêle et bcp de manifestations ont été annulées, c’était triste. Merci , très grand merci à Dany et à Gaby pour m’avoir fait une super surprise pour mon anniversaire. Vous verrez les photos….
    Merci à toi Norbert de nous faire voyager avec vous au travers de tes écrits et des photos, c’est vraiment chouette.
    Mise à part la perte de l’appareil de Dany, j’ai l’impression que vous profitez bien de cette belle aventure. J’ai du plaisir à venir vous retrouver sur ce blog.
    Plein de bonnes choses à vous 4 et de très gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *