Import Automatique à partir d'UDT (UnDeuxTemps)

  • Se connecter en tant qu'administrateur à l'ENT
  • Aller dans Pédagogie > Gestion emploi du temps 
  • Choisir l'onglet Import automatisé
  • Dans la fenêtre, vérifier que la version de logiciel et le paramétrage d'import sont corrects

  • Il faut rajouter les utilisateurs qui seront destinataires des notifications d'import dans leur messagerie interne.
    Cliquer sur le bouton Ajouter un utilisateur.et, dans l'assistant, sélectionner le(les) personnels habilités à gérer l'import automatique.

  • Cocher la case de notification pour que l'utilisateur soit averti d'une erreur d'import.
  • Il est possible d'affiner les seuils d'alerte, mais il est préférable de ne pas modifier les paramètres par défaut :

  • Valider pour terminer cette première étape

Dans UDT

  • Lancer à présent le logiciel UDT et ouvrir la base d'emploi du temps.
  • Se rendre dans le menu Fichier > Publier vers > l'ENT
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionner toute la période annuelle puis cliquer sur Commencer

  • Cliquer ensuite sur Suivant
  • Puis Configurer le transfert
  • Dans la fenêtre d'authentification, saisir les données client fournies par Axess

  • Si besoin paramétrer le proxy (probablement nécessaire si on est en établissement).
  • Activez l'option de transfert Automatique puis Publier

  • A partir de là, l'emploi du temps est mis en place.


Remarques : Contrairement à EDT, le concepteur d'emploi d temps choisit le moment où il souhaite diffuser les emplois du temps dans l'ENT.