Renotifier un compte parent ou élève


L'objectif de la notification est de régénérer le compte avec un nouveau mot de passe et de fournir un document destiné au parent ou à l'élève pour réinitialiser le mot de passe. Cette opération peut-être nécessaire si l'utilisateur ne retrouve plus son mot de passe ou ses identifiants.


  • Se connecter au portail Arena avec un compte ayant une délégation de droits sur les téléservices. La délégation de droits est attribuée par le chef d'établissement
  • Accéder au menu Scolarité du 2nd degré > Administration Téléservices

REMARQUE : l'accès aux Téléservices n'est possible que sur le réseau administratif de l'établissement ou par un accès par clé OTP.

  • Sur la page des téléservices choisir selon le cas le menu Accès des responsables ou Accès des élèves.

  • Sélectionner ensuite la gestion du compte ().


ATTENTION : La notification en masse doit être utilisée avec prudence voire évitée car elle régénèrerait tous les comptes


  • Sélectionner la classe et cliquer sur Rechercher


  • Cliquer sur le bouton Gérer le compte en face du nom de l'élève ou du parent.
  • Cliquer ensuite sur le bouton Renotifier et réinitialiser le mot de passe.


Remarque : Après avoir cliqué sur Renotifier et réinitialiser le mot de passe, un fichier PDF s'ouvre contenant les données à transmettre. Ce document est à sauvegarder, car il ne sera plus possible de le récupérer sinon.


Rappel du cycle de notification :