Première connexion aux téléservices (portail ATEN)


Lorsque l'établissement a transmis les codes de connexion au parent ou à l'élève, ce dernier devra suivre les étapes suivantes :


               

  • Saisir l'identifiant et le mot de passe provisoire remis par l'établissement.


  • Valider


  • Compléter les différents champs.

  • L'adresse mail ( et ) est obligatoire pour les parents, mais facultative pour les élèves.


Remarque : en renseignant une adresse mail valide (voir information recommandée ci-dessous), parents et élèves peuvent restaurer le mot de passe sans passer par l'établissement scolaire.



  • Après validation, dans le cas :
    • d'un parent : un courriel est envoyé dans la boite de messagerie personnelle du parent précisée précédemment. Dans ce courriel un lien à cliquer valide définitivement le compte ;
    • d'un élève, le compte est validé et l'accès est possible.

💣ATTENTION : parfois le courriel arrive dans le dossier des courriers indésirables (SPAM) de la boite de réception. Si le parent n'obtient pas dans l'heure ce courriel il est important de consulter ce dossier.



En cliquant sur "Accéder aux services", on arrive sur la page ci-dessous.



Votre identifiant et votre nouveau mot de passe vous permettent d'atteindre la plateforme Scolarité services pour consulter le livret scolaire et réaliser certaines actions (bourse, inscription, ...) mais aussi de vous connecter à Mon bureau numérique si le lien existe, ou alors en saisissant dans la barre d'adresse d'un deuxième onglet du navigateur l'adresse de l'ENT.