Ouvrir une campagne d'inspection


Dans l'ENT Mon Bureau Numérique, pour que les inspecteurs puissent accéder au cahier de textes des enseignants, il est nécessaire d'ouvrir une campagne d'inspection en précisant :

    • le nom de l'inspecteur
    • le nom de l'enseignant
    • la période de consultation

Au moment de l'ouverture de cette campagne, l'enseignant reçoit une notification dans sa messagerie et l'inspecteur pourra accéder au cahier de textes en se connectant sur l'ENT de l'établissement.


Remarque préalable : l'utilisateur doit disposer du rôle Accès Gestionnaire de vie scolaire sur le service sur le service Gestion Emploi du temps ce qui est le cas par défaut des chefs d'établissements.


  • Accéder dans l'ENT au menu Pédagogie > Gestion emplois du temps > Inspections 

  • L'écran qui s'affiche présente toutes les campagnes déclarées. Seules les campagnes qui ne sont pas terminées peuvent être modifiées.
    Cliquer sur le bouton Ajouter une inspection
  • Dans le nouvel écran, renseigner
    • le nom de l'inspecteur
    • le nom de l'enseignant
    • la période d'accès au cahier de textes





💣Remarque : L'inspecteur étant membre du Rectorat, il est nécessaire de le chercher sur tout l'ENT grâce à une recherche avancée.

Suivre les étapes 1 à 5 puis cliquer sur le bouton Valider la sélection


  • Après validation () des informations, l'écran présente la campagne d'inspection :


L'enseignant

  • Il sera destinataire d'un message reprenant l'ensemble des informations du précédent formulaire :


L'inspecteur

  • Il sera destinataire d'un message reprenant l'ensemble des informations du précédent formulaire :

  • Il pourra accéder au cahier de textes de cet enseignant en se connectant sur l'ENT de l'établissement dont le lien figure dans le courriel.



🡺Rôles liés à l'inspection