Initialiser les services d'évaluation

Pour que les enseignants puissent créer des devoirs et évaluer leurs élèves, il est nécessaire de réaliser certaines opérations préalables :


Paramétrage des périodes

  • Se connecter en administrateur
  • Se rendre dans le menu Administration > Evaluations > Périodes
  • Cliquer sur Nouvelle période
  • Compléter les champs obligatoires :

ATTENTION : 

 Il est indispensable de définir l'ensemble des périodes de l'établissement.


ATTENTION : il ne faut pas utiliser de période personnalisée. Celle-ci n'a d'intérêt que pour des événements particuliers comme les examens blancs.


Associer les classer aux périodes

Lorsque les périodes sont toutes définies, il faut associer les classes aux périodes.

  • En tant qu'administrateur se rendre à la page : Administration > Évaluations > Périodes
  • Cocher pour chaque classe la périodicité d'évaluation

ATTENTION :

Il ne sera plus possible de modifier lorsque des évaluations auront été saisies par les enseignants.

  • Cliquer sur Générer les conseils de classe

Générer et paramétrer les services d'évaluation

  • En tant qu'administrateur se rendre à la page : Administration > Évaluations > Services d'évaluation
  • Cliquer sur Générer les services :
  • Désactiver les services qui ne sont pas à évaluer en utilisant éventuellement les filtres puis en désactivant les services souhaités :
  • Lorsque le service est désactivé, le bouton change d'aspect :

Remarque :

cette dernière opération est à réaliser par, ou en accord, avec le chef d'établissement.